Référencement

Effectuer une première demande de devis pour un site Internet vous permet de lancer la réflexion sur vos besoins. Faut-il créer le site Internet de A à Z, effectuer une refonte de votre site car celui-ci est devenu obsolète.
Peut-être faut il simplement retravailler les contenus de votre site Internet pour l’indexer au lieu sur Google.

Les fondations de votre site : le référencement


Si vous décidez de vous positionner sur Internet, le but est d'être vu par votre cible, retrouvé par vos prospects et clients. C'est pourquoi le référencement de votre site est une base à côté de laquelle il ne faut pas passer.
Le référencement consiste à donner aux moteurs de recherche les informations les plus précises et les plus pertinentes afin que votre vitrine ressorte en fonction des mots clefs recherchés.

S.E.O.

Le SEO ou le référencement naturel est la fondation de votre site Internet

S.E.A.

Le SEA ou le référencement payant est la cerise sur un gâteau.

Référencement Naturel


Avoir un site Internet est une simple étape dans votre stratégie de communication digitale. Il faut maintenant référencer celui-ci pour qu'il apparaisse dans les moteurs de recherche. Ceci est nécessaire pour que les internautes accèdent à votre vitrine sans avoir à vous connaître par avance. Le référencement naturel est un mécanisme qui permet aux différents moteurs de recherche de trier les résultats par rapport à des mots clés donnés. Il se distingue du référencement payant => Payer Google pour apparaître dans les premiers résultats pendant un laps de temps donné, en fonction de son budget.

Référencement Payant


Le Référencement naturel est la base de votre édifice. Les fondations sont posées vous êtres présents et Google vous accepte dans sa communauté. Mais pour certaines activités où les parts de marché sur Google sont déjà bien occupées par votre concurrence, il peut s’avérer parfois nécessaire de faire appel à du SEA. Le référencement payant vous assure, moyennant finance, d’assurer des places convoitées sur les moteurs de recherche : les premiers résultats ! Chez Google les premières places se monnayent au travers du CPC (coût par clic) : Vous payez une certaine somme à chaque clic d’un internaute sur votre lien. Chez Facebook ou tout autre prestataire de réseau social : le principe est le même, vous achetez du temps de présence, en tant qu’annonceur directement sur les pages de vos prospects. Vous pouvez sélectionner soigneusement votre coeur de cible en fonction de multiples critères.